Deadline (BE)

Adorateurs de Nikola Tesla et du Rock des cavernes, Deadline abuse de tout ce que la maîtrise de l'électricité à pu produire comme engins bizares : transducteurs, amplis à lampes ou guitares tronçonnantes. Fétichistes assumés, élevés au blues primaire et au Rock'n'Roll Stoogien, le trio âgé de 23 à 24 ans exorcise ses origines industrielles (from Charleroi, la Ville Noire) dans un grand bruit blanc racé qui ravira celles et ceux pour qui la musique se définit comme un shoot d'adrénaline dans les membres inférieurs.
Formé en 2013 et composé de Blue Simon King (batteur) et de Simon Wray et Quiet Ben (qui alternent et partagent les rôles de bassiste, guitariste, chanteur et harmoniciste), le groupe a remporté la tournée du concours Volta (à l'époque Meli Melo) 2014 ainsi que les Music Pitchs 2016.
Depuis sa formation, le Power Trio a pu déverser son Rock'n'Roll électrique dans des salles comme le Rockerill, l'Eden, l'Atelier 210, le Magasin 4 ou l'Humo's Rock Rally
La sortie en 2016 de leur premier 45t intitulé "Sadistic Pleasure" sur le label Rockerill Records a fait de Deadline un incontournable de la scène carolo et un des immanquables dans le paysage garage belge.