Spagguetta OrghasmmondLa Vicina

Cat. Nr.:ROREC048
Release date:2017-05-19
Label:Rockerill Records / Love Mazout
Available formats:
Details:

Spagguetta Orghasmmond is:

Barako Bahamas: Vocals
T. Raznor: Organ, Vocals
Steph'o'maltine: Percussions

Recorded & mixed by T. Raznor
At studio Raymmond in july 2016
Mastering by Fred Alstadt
Artwork by T. Raznor

Tracklist:
  1. La Vicina
  2. La Vicina Remix (Patrick Codenys)
About:View Press Releases
  • PRESS RELEASE
  • Dirk Weis
  • Qui aurait pu croire qu’un voisin pervers allait offrir à Spagguetta Orghasmmond l’occasion de tutoyer les rois de l’italo disco ? Oui, bon, d’accord. Avec ceux-là, tout est possible. Amour profond et scories. Exotisme absolu et camping. Cyclisme viril et romantisme. Rien ne peut contrer leur appétit de mariages improbables. Alors pourquoi pas vice de voisinage et boule à facettes ?

    Pour enfoncer le clou, on ne s’étonnera pas de se voir asséner en face B de ce « maxi 45t » un remix, histoire de convaincre définitivement les plus réticents de se laisser gagner par les vibrations ultimes de l’invitation à la danse. Pour revisiter l’art du trio, le choix s’est porté sur Patrick Codenys. Illustre membre de Front 242. L’homme apporte une touche martiale à l’œuvre originale. C’est électronique. C’est body. C’est musique. « La Vicina » s’en trouve transfigurée comme une vierge immaculée un jour de 15 août.

    Ce quatrième single est donc un nouveau jalon important dans la discographie d’un groupe dont les trois précédents singles avaient déjà rejoint le panthéon des morceaux frappadingues et des chansons italo-punk à tendance musette. À l’image des canassons illustrant la pochette de ce single, l’énergie de Spagguetta Orghasmmond écrase tout sur son passage, des élementaires réticences ontologiques jusqu’au dernier des revolucionarios mexicano.

    Barako Bahamas, T. Raznor et Steph’O’Maltine tiennent définitivement le bon bout. Celui de l’amusement total et décomplexé. Mélange improbable de rage séminale et d’amour universel. Cocktail imprévisible de pogos jouissifs et de farandoles décomplexées.